Vous aimerez peut être voir ces articles

 

jeudi 24 janvier 2013

Les trois premiers mois de grossesse







Fin du premier mois de grossesse,  15 jours de retard de règles - l'ovulation et la fécondation ont lieu, au alentour du 14ème jour de votre cycle. Vous avez donc 6 semaines d'aménorrhée - 6 semaines après le début de vos dernières règles.

Des petites pertes de sang peuvent apparaitre au cours du 1er mois dû à l'implantation de l'œuf dans l'utérus.

Votre corps change - des signes qui sont liés à l'augmentation de votre production hormonale : vos seins sont tendus, vous pouvez être somnolente, ou nauséeuse et souvent, un rien vous fatigue.

Les problèmes digestifs sont très fréquents durant la grossesse - Manger vous écœure ou au contraire que vous soyez prise de fringales inhabituelles

Prendre un traitement homéopathique qui sera adapté à votre type de nausée. Parlez en à votre médecin.

- Les nausées : pour les éviter - fractionner les repas.

La vue et l’odeur  des aliments vous incommodent :  3 granules de Sépia 9 CH le soir avant de dormir.

Vous ne supportez pas les aliments et vos nausées empirent lorsque vous êtes dans un véhicule : trois granules de Cocculus 5 CH, trois fois par jour.

Vos nausées s’aggravent dès que vous bougez, provoquant des vertiges : trois granules de Tabacum 4 CH, trois fois par jour.

La nourriture vous insupporte mais que l’action de manger vous aide à vous sentir moins nauséeuse : trois fois par jour, trois granules d’Ignatia 5 CH.

- Les  vomissements dû aux nausées : trois granules de Nux vomica 5 CH, trois fois par jour.

Le fait de vomir ne vous calme pas, et vous avez des renvois : trois granules d’Ipeca 5 H, trois fois par jour.


Afin de s'assurer de la santé de l'enfant et de sa mère et accoucher en toute sécurité, des consultations médicales permettent de préparer l'heureux événement.

la prise de sang de début de grossesse à faire au laboratoire :

Votre groupe sanguin complet : groupe rhésus et recherche d'agglutinines irrégulières - Une numération formule sanguine complète : taux d'hémoglobine et plaquette  - Les recherche de maladies infectieuses : toxoplasmose, rubéole, syphilis, HIV, hépatite B et C - Une recherche de sucre et d'albumine dans les urines.



La première échographie doit avoir lieu entre 11 et 13 semaines après le début de vos dernières règles :  à 9 et 11 semaines de développement de votre bébé, elle permettra de vérifier la localisation intra-utérine de la grossesse ainsi que la vitalité de l'embryon. A la fin de la quatrième semaine, l'embryon mesure 4 mm. Il est visible à l'échographie.



Deuxième mois de grossesse, prenez soin de vous ! Découvrez les changements de votre corps L'embryon devient foetus.




Troisième mois de grossesse, découvrez bébé ! Les coup de fatigue et nausées des premiers mois s'espacent… Il est un foetus.


Ses premiers réflexes apparaissent également, au fur et à mesure de la maturation du système nerveux. Le sexe se précise et devient parfois reconnaissable en échographie. Il commence à avoir un réflexe de succion.


Votre grossesse se passe normalement, seules 3 échographies sont préconisées.


Eviter  toute prise de médicaments sans avis médical, et si vous êtes amenée à consulter des médecins qui ne vous connaissent pas, signalez leur absolument votre grossesse en cours.


Vous pouvez manger de tout en quantité raisonnable. Attention aux viandes mal cuites et aux salades mal lavées pour les futures mamans non immunisées contre la toxoplasmose.


Pas de boissons alcoolisées - Réduire la  consommation de cigarettes, 5 par jour maximum.


En cas de sensation de brulure de l'œsophage : Ne pas s’allonger sur le dos immédiatement après un repas, diviser les prises alimentaires en plus petites quantités.


Pratiquer régulièrement la natation, la marche, cela contribue à maintenir en forme et à raffermir le corps.


Pas de fatigues excessives, les longs trajets en voiture. Sauf avis contraire de votre gynécologue, vous pouvez continuer à avoir une vie sexuelle.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est toujours un plaisir de lire ton commentaire, aussi n'hésite pas à me donner tes impressions sur les messages... Merci et tout le meilleur pour toi. ! Marie-Anne